Cyril Marsaud réélu à la tête du MoDem 77
Président sortant, Cyril Marsaud a été réélu mi-novembre à la tête du Mouvement Démocrate de Seine-et-Marne. Il devra notamment gérer les élections départementales et régionales pour le compte de ce parti de la majorité présidentielle.
L’ensemble des adhérents au Mouvement Démocrate de Seine-et-Marne étaient appelés à choisir leur chef lors d’un vote en ligne du 13 au 19 novembre dernier. Cyril MARSAUD a remporté le scrutin et a été réélu président du MoDem 77 pour les trois prochaines années.
Élu de Chessy et vice-président de Val d’Europe Agglomération, le président sortant du mouvement départemental a obtenu la majorité absolue face à Claude LOUIS, adhérent de Bussy-Saint-Georges, avec 80 % des voix.
Le patron du MoDem 77 améliore ainsi son score de 2018, lorsqu’il avait obtenu ⅔ des suffrages.
« Je tiens à remercier l’ensemble des adhérents pour le travail effectué ces deux dernières années et pour cette confiance renouvelée pour les trois ans à venir, indique le président réélu. Notre mouvement avait besoin de stabilité ; ce résultat fort montre l’unité de notre famille politique et doit nous permettre d’envisager les échéances futures avec confiance et sérénité. »
Le président départemental aura pour mission principale de préparer les élections départementales et régionales de 2021, après le congrès national de ce parti de la majorité présidentielle prévu le 5 décembre prochain.
Seule à se présenter pour l’élection du Conseil départemental du mouvement, la liste “Seine-et-Marne réunie”, menée par Cyril MARSAUD et Angela AVOND, maire-adjointe de Chelles, est donc élue en entier.
Le Conseil départemental du MoDem 77 doit prochainement se réunir pour installer ses membres et son président et acter la marche à suivre pour les mois à venir.