Résultats des élections municipales 2020
Le 2d tour des élections municipales s'est finalement bien déroulé le 28 juin 2020. Le MoDem était présent dans de nombreuses communes. Le point sur les résultats globaux, en Seine-et-Marne.
Les particularités du scrutin municipal de l'année 2020 resteront dans les mémoires. Les conditions sanitaires ont très certainement eu un impact sur les résultats, les votants ont joué la sécurité : sur les 38 villes de + 9 000 habitants de Seine-et-Marne, seules 6 équipes majoritaires sortantes ont perdu.
Cela n'a pas empêché le Mouvement Démocrate de s'en sortir avec un maire en la personne de Joël SURIER, élu au 1er tour à Saint-Mammès !
Plus généralement, le MoDem 77 s'en sort correctement avec quasiment la moitié de ses candidats qui ont été élus, soit près d'une trentaine (adhérents uniquement, sympathisants exclus).
Le Mouvement Démocrate sera finalement présent aux conseils municipaux d'une douzaine des communes les plus peuplées du département. Ce sera le cas à Chelles, Melun, Pontault-Combault, Bussy St-Georges, Roissy-en-Brie, Lagny-sur-Marne, Le Mée-sur-Seine, Montereau-Fault-Yonne, Claye-Souilly ou encore Serris.
Peuvent y être ajoutés des élus dans près d'une dizaine de communes allant de 500 à 9 000 habitants.
Nous tâcherons tous, durant les 6 prochaines années, de faire progresser nos idées et de les appliquer autant que possible au niveau local. N'hésitez pas à venir nous rencontrer pour discuter de votre ville ou de votre agglomération.